SOMMEIL - GESTION STRESS
 

Le stress, du latin stringere qui signifie « rendre raide », « serrer », « presser », est aujourd’hui un terme bien connu de tous. Reconnu partout dans le monde comme un problème majeur pour la santé, le stress est pourtant une réaction instinctive de survie, qui a permis à l’Homme d’évoluer et de survivre dans son environnement tout au long de l’Histoire. Pourquoi le stress est-il donc passé d’ « ami » à « ennemi » ?
Pour le comprendre, il faut s’intéresser aux réactions physiologiques qu’entraîne le stress : le cœur s’accélère, la respiration se fait plus rapide, la tension artérielle augmente…car le corps se met en état d’alerte. On s’imagine sans problème que ces réactions étaient très utiles lorsqu’il fallait fuir face à un prédateur, mais qu’elles sont beaucoup moins bénéfiques aujourd’hui. En effet, le stress, lorsqu’il est mal géré ou devient omniprésent dans la vie quotidienne, peut entraîner de nombreux problèmes de santé (hypertension artérielle, obésité…).
Pour faire face à l’augmentation des pathologies liées au stress, de plus en plus de professionnels de santé encouragent à la pratique de techniques validées pour apprendre à retrouver son calme et à réagir face aux situations stressantes. Parmi celles-ci, on trouve notamment la sophrologie, la cohérence cardiaque, la méditation de pleine conscience ou encore le Qi Gong.
 
Vous êtes déjà intéressé(e) ou avez entendu parler d’une technique particulière ?
 
Nos ateliers découvertes, qui couvrent une grande partie des méthodes validées de gestion du stress, vous permettront de passer de l’envie à l’action. Découvrez ce qui vous sera proposé lors de chaque atelier. 
 
NB : « Nous nous réservons le droit de reporter ou de supprimer un atelier si le nombre de participants est insuffisant »
 

Voici les 5 résultats